Connect with us

Politique

Affaire 3è mandat : le RPG Arc-en-ciel apporte son soutien à l’Ambassadeur de la Russie en Guinée

Le discours de l’ambassadeur de la Russie en Guinée tenu récemment au palais Sékhoutouréya, à l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an du corps diplomatique au Président de la République, Pr Alpha Condé continue d’alimenter les débats dans la cité.

Ce samedi 12 janvier 2019, les responsables du parti présidentiel (RPG Arc-en-ciel) ont par la voix du député Senkoun Camara expliqué le contenu dudit discours aux militants et sympathisants dans les différentes langues locales du pays, avant d’apporter de façon claire leur soutien total au diplomate concerné.

« Camarades, pour vous faire un rappel historique, à l’indépendance de la Guinée, la Guinée a été abandonnée par tous les pays occidentaux à cause de son non historique. En ce moment précis, le premier pays qui a tendu la main à la République de Guinée dans le cadre de la coopération, dans le cadre de l’assistance technique et dans le cadre diplomatique est la République Soviétique », dira entre autres l’honorable Senkoun Camara.

Poursuivant, il a précisé : « C’est cet homme, ambassadeur russe en Guinée qui a fait précisément 8 ans en Guinée et qui a tout simplement fait un constat de l’histoire, de la vie politique, de la réalité économique et de la gestion du pouvoir du président Alpha Condé. Etant le doyen des diplomates, l’Ambassadeur russe n’a dit que ce qu’il a constaté après huit ans de service en Guinée. »

« Il a dit que la Constitution n’est ni un dogme ni le Coran encore moins la Bible, qu’elle a été mise en place par le peuple de Guinée. Comme c’est le peuple qui l’a mise en place, que c’est lui seul qui peut aussi la modifier. Il a également félicité le chef de l’Etat pour la mise en place des PA », a-t-il dit, avant de mentionner que le parti apprécie l’ambassadeur pour la clarté de ses propos.

Youssouf Keita

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. lansana souare

    13 janvier 2019 at 22 h 24 min

    Alors Mr CAMARA si on suis ta logique la Guinée doit renvoyer l’ambassadeur de France aussi , parce que l’abandon que tu parle c’est la France qui étaient à l’origine de ça, moi j’étais militant inconditionnel du RPG mais aujourd’hui compte tenues de ma position géographique je suis resté sympathisants du RPG arc-en-ciel, le parti ne peut pas félicité ambassadeur de la Russie pour le propos qu’il a tenu sur la constitution guinéenne, d’ailleurs le RPG arc-en-ciel n’as pas besoin de soutien de la Russie pour gagner une élection en Guinée, et c’est pas un étranger qui va nous dire ce qui est bon pour nous ou pas, moi je suis pour le parti , mais je suis contre la politique d’ALPHA CONDÉ

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook