Affaire Amadou Diaby : la Fifa met en garde la Féguifoot

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Fifa (Fédération internationale de football Association), à travers sa commission de discipline, a mis en garde mardi la fédération guinéenne de football pour s’être pas conformée à la décision du Tribunal arbitral du Sport (TAS) du 13 août dernier dans l’affaire qui l’oppose à Amadou Diaby, 1er vice-président.

« La fédération guinéenne de football est reconnue coupable de ne pas s’être conformée à la sentence arbitrale rendue par le Tribunal arbitral du Sport du 13 aout 2020. En application de l’art. 6 al.1 lit.a) du Code Disciplinaire de la Fifa, la Fédération Guinéenne de Football est mise en garde », dit la décision –parcourue par Mediaguinee- signée de Jorge Palacio, membre de la Commission discipline. Ajoutant que « les organes juridictionnels peuvent rendre leur décision sans raisonnement et se contenter de notifier le dispositif uniquement. Les parties disposent d’un délai de dix jours à compter de la réception du dispositif de la décision pour demander par écrit les motifs de la décision, faute de quoi celle-ci deviendra définitive et contraignante (art. 51 du code disciplinaire de la FIFA) ».

Cette mise en garde concerne entre autres le (re) jugement de l’Affaire.

Amadou Diaby qui continue de clamer son innocence est accusé par le technicien belge Paul Put de percevoir 10% de son salaire et a été banni de la Fédération pour 7 ans au lendemain de la Can 2019 pour “corruption” par sa Commission éthique.

Non content de la décision, Amadou Diaby portera l’affaire devant le Tribunal arbitral du Sport qui invalidera la décision pour vice de procédure et « la cause est renvoyée à la commission d’éthique de la Fédération guinéenne de football pour nouvelle instruction dans le sens des considérants et nouvelle décision », 

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp