Connect with us

International

Affaire APF : Guillaume Soro dénonce et annonce des actions contre les manœuvres antidémocratiques du ‘’Politique Ivoirien’’ (lettre)

Published

on

« Nul n’est besoin de signaler que la politique politicienne ivoirienne fait intrusion dans la case de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie par la plus honteuse porte.
Le Droit et la Démocratie se retrouvent ainsi en danger.
L’APF va se scléroser si elle s’éloigne de ses valeurs pour céder aux diktats du politique Ivoirien.
A l’APF, par le passé, nous avons toujours eu le courage de dire le droit même face aux Exécutifs les plus agressifs. La complaisance de l’APF dans le dossier Ivoirien entamera sa crédibilité.
La crise à l’APF surprend plus d’un parlementaire africain et pour cause! Dans tous les pays où je passe on s’interroge sur les motivations. #Françafrique ? #Faiblesse ? Les autres parlements de la Cedeao, Panafricain se sont affranchis!
J’ai décidé de saisir tous les membres du bureau de l’APF car seul le bureau peut délibérer. Je vais tenir informer l’OIF et toutes les autres organisations parlementaires. La justice française sera saisie.
L’APF complice de démocrature (néologisme)? Qui l’aurait cru ? L’Organisation Internationale de la Francophonie sera aussi destinataire d’une nouvelle saisine.
Les avocats sont à l’œuvre. Car, il s’agit de sauver la démocratie à l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie. »

Lettre au Bureau de l'APF

Soro Guillaume Kigbafori,
1er Vice-président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie,
député Ivoirien.

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook