Affaire Bah Oury: ces propos hallucinants d’un chargé de com ou quand l’UFDG se « Trumpise »

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En 2016, Donald Trump, désormais 45è président des Etats-Unis assurait qu’il ne reconnaîtra pas les résultats de la présidentielle s’il est déclaré battu face à la démocrate Hillary Clinton. En Guinée, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le principal parti de l’opposition dirigé par Cellou Dalein Diallo expérimente bien cette piste. Son chargé de communication Alpha Boubacar Bah, sur Guineematin, a menacé hier la justice sur le cas Bah Oury, vice-président exclu. Apparemment très rodé aux techniques de chantage des années soviétiques face à un gouvernement jugé timoré, M. Bah annonce que son parti ne reconnaîtra jamais le verdict qui sera (peut-être) rendu ce vendredi au tribunal de Dixinn. Réaction…

 » (…) L’association qui est l’UFDG, le parti politique a décidé à un moment donné d’exclure de façon libre et indépendante quelqu’un qui ne respectait plus ses statuts et règlement intérieur. Donc, la famille politique a décidé  d’exclure M. Bah Oury. C’est une page tournée. Je le dis tout de suite, quelle que soit la décision de justice qui sera prise, quel que soit le verdict, Bah Oury ne sera plus réintégré à l’Ufdg. En tout cas, ni la justice ni une autre structure ne pourra imposer la réintégration de Bah Oury parce que l’association elle est libre et indépendante.

Nous avons des informations de sources fiables, que le gouvernement s’est déjà immiscé dans cette affaire judiciaire opposant l’UFDG à Bah Oury. Des instructions fermes auraient été données à la justice pour que le verdict de… [ce vendredi 03 Mars] si l’audience n’est pas reportée soit favorable à Bah Oury. Par ce verdict, le pouvoir voudrait raviver les tensions au sein de l’UFDG et affaiblir Cellou Dalein Diallo. Ce qui sera impossible. Les motifs qui nous parviennent selon ces sources, le gouvernement accuse l’UFDG et son président d’être derrières la dernière grève appelée par le syndicat des enseignants. (…)

Par Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Les methodes soviétiques de l’ufdg ne marcheront pas.
    Bah goury sera reintegré coute Que coute.
    C’est lui le fondateur. C’est son parti. Personne ne peut le chasser de Ce parti.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp