Affaire boisson 24 heures Energy: le lot incriminé déjà saisi par la Crief 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les débats dans l’affaire qui oppose l’Etat représenté par l’Agent judiciaire de l’Etat à la société American Beverage Sarl (SABEV), chargée de la production de la boisson 24 heures Energy qui devraient se poursuivre, ce jeudi 13 Avril 2023 devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières(Crief) ont été finalement renvoyés sans aucune date précise. Ainsi que d’autres dossiers programmés au rôle du jour.
Contacté par Mediaguinee pour connaître le motif du renvoi, le procureur Mamadi Lazare Bauret a confié que c’est suite à l’assemblée générale des avocats prévue aujourd’hui. Rassurant que les boissons incriminées mises sur scellés sont déjà stockées dans les locaux de la Crief.
Devant la crief, la société American Beverage Sarl (SABEV) est poursuivie pour des faits présumés d’atteinte à la santé publique, fraudes fiscales. Et, un transport judiciaire a été effectué à cet effet à l’usine située à Kagbelen le 5 avril dernier.
À rappeler que c’est au mois de janvier dernier que le ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME, à travers l’ONCQ (Office national du contrôle de qualité), a demandé la saisie, le retrait et la destruction de la boisson 24 heures Energy (produite de décembre à nos jours) dans le circuit commercial et ce, sur toute l’étendue du territoire national.
Elisa Camara 
 
+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp