Affaire camp Koundara: Dadis compte porter plainte contre Toumba après le procès du 28 septembre

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A la barre ce lundi 09 janvier, pour sa septième comparution devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry, pour les faits du Massacre du 28 septembre 2009, l’ancien président de la transition, capitaine Moussa Dadis Camara a déclaré qu’il ne compte plus se prononcer sur les évènements du 03 décembre 2009 au camp Koundara, jour où son ancien aide de camp a tiré sur lui et « exécuté » Joseph Makambo.
Moussa Dadis Camara annonce que ses conseillers engageront une plainte contre Toumba après le procès en cours.

Interpellé par Me Gilbert Camara, avocat de la partie civile, sur le motif de son déplacement pour chercher Toumba Diakité, au camp Koundara, Moussa Dadis Camara répond : « Maitre, je ne veux même plus revenir sur cette situation. Parceque plus on en parle….. La façon dont Joseph Makambo a été achevé sauvagement et moi je suis aujourd’hui devant le tribunal. Je ne veux pas en parler, je ne peux que remercier Dieu. Et, ça ne fait pas partir des faits pour lesquels je suis là », a répondu l’ex président de la transition avant d’annoncer : « Après ce procès, mes avocats engageront une procédure sur cette affaire. C’est une autre procédure qui va être engagée. Mais pour l’instant, je suis devant ce tribunal pour les événements du 28 septembre »

Poursuivant, l’avocat demande au capitaine Moussa Dadis, si son ancien aide de camp l’a désobéi ? L’ex chef de la junte militaire répond : « Il ne m’a pas désobéi mais, il m’a trahi. Le fait d’aller au stade sans mes instructions. Et de tirer sur moi et tuer sauvagement feu Joseph Makambo »

Elisa Camara
+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp