Connect with us

Societé

Affaire Chérif de Washington : non-lieu pour Ibrahima Sory Cissé de la CNSS, Sogoboly et Sadjo Bah

Published

on

Le juge d’instruction du 2è cabinet du tribunal de première instance de Kaloum Alphonse Charles Wright a prononcé lundi dernier un non-lieu dans l’affaire Chérif de Washington (Chérif Haidara à l’état civil), conseiller personnel du Premier ministre. Le juge ordonne qu'”il n’y a pas lieu à suivre contre” le gestionnaire en service à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) Ibrahima Sory Cissé, le douanier Mohamed Sogoboly  Bangoura et Ibrahima Sadjo Bah “des faits d’injures, de diffamation, d’utilisation frauduleuse de données à caractère personnel par le biais d’un système informatique”. Levant ainsi toutes mesures de contrôle judiciaire contre les intéressés.

Le juge a motivé sa décision par “le désistement de la partie civile avec pour conséquence extinction légale de l’action publique et le principe d’inopposabilité d’un texte de loi non publié dans le journal officiel de la république”.

Ibrahima Sory Cissé avait été convoqué en août dernier et auditionné plusieurs heures par les Services spéciaux du colonel Tiégboro. Présenté à un juge, il sera finalement placé sous contrôle judiciaire .

Focus de Mediaguinee

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités