Affaire 200 milliards : l’opposition demande le remboursement immédiat et intégral…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La patate chaude –affaire des 200 milliards francs guinéens détournés imputée à la ministre de l’Enseignement technique Zénab Dramé- refilée à la justice par le gouvernement risque de brûler beaucoup de doigts. Après la société civile qui demande au Président Alpha Condé de protéger les lanceurs d’alerte dans le cadre de sa lutte contre la corruption, c’est l’opposition qui entre dans la danse. Elle réclame entre autres dans un communiqué signé de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et de l’ANAD ‘’le remboursement immédiat et intégral des sommes détournées dans les Ministères de l’enseignement technique et professionnel, de l’agriculture et de la santé ; ainsi que l’arrêt des intimidations et menaces orientées contre les journalistes d’investigation qui ont révélé ces détournements”.

Cette sortie des opposants accentue la pression sur les gouvernants qui doivent laisser la chose évoluer sans interférence. Déjà, dans les chancelleries, le dossier est suivi de très près.

Mohamed Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp