Affaire Eva-ex-préfet de Dubréka: la partie civile récuse la présidente de la Cour chargée du dossier

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Pendant que la 2ème audience est attendue ce mercredi, 15 décembre à la Cour d’Appel de Conakry, la société chinoise Binhai pêche sarl qui poursuit pour des faits de « discrimination, abus d’autorité, vol et complicité », l’ex-députée du RPG Arc- en ciel, Eva Kaltamba Sylla, l’ex-préfet de Dubréka, Younoussa Lebon Sylla et le directeur général de la société Eva pêche, Amara Bangoura a décidé de récuser la présidente de la Cour, chargée du dossier, Fatou Bangoura, a t on appris de source proche du dossier.
Selon nos informations, la société chinoise Binhai pêche sarl représentée par dame Fatoumata Keita dit n’avoir plus confiance à la présidente de la Cour, Fatou Bangoura qui a ordonné la mise en liberté lors de l’audience dernière des prévenus condamnés le 8 novembre dernier par le tribunal de première instance de Dubreka à 5 ans d’emprisonnement chacun.

Pour en savoir plus, Mediaguinee a contacté dans la soirée de ce mardi, l’avocat de la partie civile, Me Salifou Béavogui qui a confirmé l’information sans aucun détail.

Pour la petite histoire, l’affaire remonte à 2017 lorsque la société chinoise Binhai pêche sarl s’est vue expropriée de son domaine au profit de dame Eva en complicité avec l’ ex-préfet de Dubreka et le directeur général de la  société Eva pêche.

Elisa Camara

 +224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp