Affaire FODEL à Dabiss : les citoyens ont blanchi leur maire, Abdou Goudoussy Manè

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au cours des journées de Vérité et Pardon tenues ce dimanche 17 avril 2027, dans leur collectivité, la population de la sous-préfecture de Dabiss à 53 km du chef-lieu de la préfecture de Boké s’est exprimée sur un certain nombre de ses préoccupations liées à la réduction du nombre des partis politiques en Guinée, à la lutte contre l’ethnocentrisme, à l’application correcte du contenu local par les entreprises minières évoluant dans leur localité.

Abordant le volet économique et développement, certains citoyens en colère ont reconnu avoir causé du tort à leur maire, Abdou Goudoussy Manè qu’ils ont blanchi publiquement.

Selon Youssouf Camara, citoyen de Dabiss, « c’est après la suspension du maire que le maire par intérim, Sékou Coumbassa a injustement alloué des montants aux groupements et entreprises fictifs. C’est par après que nous avons su la vérité. »

Exhibant la signature du clan des conseillers communaux complices de la mauvaise gestion et de détournement du FODEL. Autre surprise de ces journées de Vérité et Pardon, dès que le maire Goudoussy a parlé du remboursement du FODEL, certains citoyens ont vidé la salle, de peur d’être indexé par le maire qui a été tant incriminé.

C’est sous un tonnerre d’applaudissements que le maire de Dabiss a pris la parole pour se défouler en ces termes : « Personne ne doit s’accaparer de la chose publique. Je le dis, du haut de cette Tribune, tous ceux qui ont pris l’argent du FODEL vont rembourser d’une manière à une autre. Le remboursement de ces fonds permettra à d’autres personnes de contracter des prêts pour pouvoir développer des activités génératrices de revenus… »

Avant, on ne connaissait pas que le maire n’était mêlé à aucune malversation financière. Ce sont les faux conseillers qui se sont servis de notre argent du FODEL, se lâche un autre citoyen de Dabiss.

A l’heure, la population demande à l’Etat accélère le processus de réclamation des prêts issus du FODEL pour servir d’autres fils de la localité.

C’est dans une ambiance festive que le maire a quitté la salle des assises nationales tenues dans sa sphère politique.

Mamadouba Camara 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp