Affaire Kaporo-rails: « il y a un refus de l’administration de faire comparaître les prévenus» (Me Alpha Dramé)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au rôle depuis le 24 novembre 2022, l’affaire opposant l’ex-ministre Ibrahima Kassory Fofana et les victimes de Kaporo-Rails est renvoyée à nouveau devant de TPI de Dixinn ce jeudi 16 mars 2023.

Jusque-là, cette affaire n’a pas connu sa première audience. Une réalité qui est loin de décourager les plaignants.

« Le dossier a été renvoyé au 23 mars prochain. Je ne suis pas de nature à me décourager, je ne pense pas non plus que ça soit un moyen de nous intimider.

Le temps de la justice n’est pas comme un programme ordinaire », a fait savoir Me Alpha Dramé. Avant d’ajouter ceci: « Pour la présentation des accusés au tribunal, pour moi il y a un refus de l’administration de faire comparaître les prévenus. Pour la procédure, s’ils ne se présentent pas, la loi prévoit qu’ils soient jugés même s’ils ne sont pas présents ».

À rappeler qu’au moment des faits, Dr Ibrahima Kourouma était ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire. Il est emprisonné actuellement dans une autre affaire par la CRIEF, au moment où se tient ce procès.

Mayi Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp