Affaire Lamine Guirassy: on en sait un peu plus (audio)

9

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Rentré de Malabo, le président de la République a piqué une colère noire quand il a appris qu’il a été traité de tous les noms d’oiseau dans l’émission phare « Les Grandes Gueules » de la radio Espace fm. Alpha Condé, comme à l’accoutumée, décroche son phone et alerte tous les concernés. En premier, la Haute Autorité de la Communication (HAC). La nouvelle, comme une traînée de poudre prend toute la ville. Des proches du président alertent à leur tour tout le monde: « le président est très en colère contre Lamine Guirassy ». Mediaguinee a cherché à comprendre. Non sans difficultés. Point de réponse du côté de la Présidence de la république où personne n’ose en parler. Même en aparté. Et le principal concerné? Lui aussi motus. Entre temps, on apprend qu’effectivement que le président Condé n’a pas aimé des propos tenus dans l’émission « Les Grandes gueules » de jeudi dernier suite à l’attaque la veille du préfet de Coyah Barboza Soumah. Mais que des pompiers sont entrés en action pour décolérer le chef dont Tibou Kamara. La HAC convoque en fin de semaine une réunion qui échoue à atteindre le quorum. L’URTELGUI, aux dernières nouvelles, a organisé une assemblée générale à son siège hier. Notre confrère de Guineetime lui marquera à sa façon le dossier: l’audio incriminé qui n’a pas fait esclaffer le président est en ligne sur le site. Les réseaux sociaux en font leur régal. La piste de la petite discorde est donc trouvée…

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

9 commentaires
  1. Observateur dit

    En tout franchise c’est exagerer de dire sans aucune preuve que le chef d’Etat est malade en pire meme que de supposé etre malade « mentale ».Lamine Guirasy lui mêm ne pourra point marcher de Matoto à Kaloum.Pourquoi raconter des enfantillages pareils?Liberté de la presse ok mais il faut aussi avoir de la retenue et comme on le dit « remuer sa langue »avant de parler,surtout lorqu’on est journaliste.

  2. Bily camara dit

    Pourtant tu es l’espoir de la jeunesse Guineenne, dilue un peu ta bière

  3. pecos dit

    Alpha Condé doit s’inspirer de Macky Sall.Renseignez-vous un peu comment ça se passe au Sénégal. C’est en Guinée où on accepte tout.

    1. Bangoura dit

      Oui c’est parce que la HAC ne fait pas respecter la loi sur les journalistes indélicats sinon beaucoup de journaux pro Gbagbo ont été suspendus en Cote d’Ivoire pour diffamation contre Alassane Ouattara mais pourquoi pas en Guinée? Pour que les journalistes puissent respecter le code professionnel de leur métier

  4. lolo dit

    Bon calmez vous tous. Lamine est certes un journaliste limité mais le menacer n’est pas la solution. Il faut juste comprendre ce qui se passe d’abord pour pouvoir agir.

    1. Bangoura dit

      lolo,as-tu une preuve qu’il a été menacé? C’est lui meme qui le dit mais sans aucune preuve pour appuyer ce qu’il dit.Tu penses que le Pr Alpha Condé n’a rien á faire sauf menacer un soi-disant journaliste.Lamine Guirassy veut se faire la publicité,c’est tout

  5. Diallo dit

    Où est donc la liberté d’expression? Ces messieurs (grandes gueules) ne font que déclarer les maux qui gangrènent ce pays ils le font pour le peuple de Guinée et pour l’amour de leur patrie, mais quand je vois des jeunes qui doivent être l’avenir de ce pays les traités de tous les noms j’ai mal au coeur! Si la presse n’est pas libre où en est la soit-disant démocratie? Jeunesse guinéenne réveille toi maintenant

    1. Bangoura dit

      Diallo,j’ai l’impression que tu te promènes sur une autre planète mais tu dois redescendre sur la terre pour voir la réalité en face.Tous les jours,le Pr Alpha Condé est diffamé par les soi-disant opposants et certains journalistes-militants mais depuis son arrivée au pouvoir,personne n’a été emprisonné en Guinée pour son opinion.Vous avez crié sur tous les toits du monde pour dénoncer les propos du directeur de la police et vous avez tous oublié qu’il était libre d’exprimer son opinion et aujourd’hui,tu veux nous parler de la liberté d’expression.Quelle foutaise!!!

  6. Bangoura dit

    Erratum:personne n’a été emprisonnée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp