Affaire Lynx : le contrôle judiciaire contre Souleymane Diallo et Abou Bakr levé

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le sit-in des journalistes hier devant la Haute autorité de communication (HAC), pour dénoncer les poursuites judiciaires contre les hommes de médias a porté fruit. Le Fondateur du Groupe Lynx et le directeur général de la radio Lynx fm Abou Bakry ne sont plus sous contrôle judiciaire. Ainsi en a décidé le juge, mardi.

Selon le secrétaire général du syndicat de la presse privée de Guinée Sidi Diallo, le contrôle judiciaire contre les deux journalistes a été levé. Il l’a annoncé sur sa page Facebook, ce mardi.

A rappeler que Souleymane Diallo et Abou Bakr, restent poursuivis pour « complicité de production, diffusion de données de nature à troubler la sécurité publique et à porter atteinte à l’honneur et à la dignité humaine », suite au passage dans l’émission Œil de Lynx de la dame Doussou Condé, activiste guinéenne résidente aux Etats- Unis et ex-militante du RPG, très mordante contre le régime d’Alpha Condé.

Elisa Camara 

+224654957322

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp