Assassinat de Mohamed Koula : Rachid N’Diaye assiège les députés de l’opposition qui quittent la salle avec fracas

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Jamais ministre d’Alpha Condé n’a mis les députés de l’opposition dans une position très inconfortable comme celui de la Communication.

Rachid N’Diaye, ce dimanche à l’hémicycle pour défendre le budget de son département, a mis Fodé Oussou Fofana et collègues dans leurs petits souliers autour l’affaire dite Elhadj Mohamed Koula Diallo, du nom du journaliste de Guinee7 assassiné en février dernier au siège de l’UFDG à Conakry.

Les députés de l’opposition descendant les escaliers de l’Assemblée Aboubacar Soumah, UFDG, à g. avec une pile de dossiers Fodé Oussou Fofana, VP/UFDG au centre, et Maréga (à d.)

Si le ministre a bégayé sur les réformes de son département (surtout autour des cas Horoya et l’AGP), il s’est défoulé sur la santé de la liberté d’expression en Guinée sous Alpha Condé.

« (…) Depuis l’avènement de la troisième république, aucun journaliste n’a été enfermé par le régime, aucun journaliste n’a été tué, le seul journaliste tué a été tué au siège d’un parti politique de l’opposition. (…). », a sèchement répondu le ministre N’Diaye à une question d’un député.

Comme de l’huile sur le feu, les députés de l’opposition ont riposté avec force en déclarant que le journaliste mort est plutôt le fait du pouvoir. Visiblement atteints, les députés ont évacué la salle, malgré l’injonction du président de l’Assemblée nationale. Nous y reviendrons.

Par Mediaguinee

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp