Affaire Mouctar Diallo : Alpha Condé refile la patate chaude à Kassory

Print Friendly, PDF & Email

Information Mediaguinee– Depuis la publication de la composition partielle du gouvernement, des tractations continuent pour calmer Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse et de l’Emploi jeunes qui a été confirmé à son poste Ce dernier, selon nos informations, aurait menacé de démissionner s’il n’est pas nommé à un autre poste plus fort. L’affaire a pris à la gorge la Présidence de la république.

Depuis mercredi dernier, les négociations sont intenses pour convaincre Mouctar d’accepter son poste pour sauver la face du gouvernement Rien n’y fit encore. Le jeune leader des Nouvelles forces démocratiques (NFD) qui a battu campagne au Foutah Djallon –zone favorable à l’opposition et hostile au 3è mandat pour Alpha Condé- campe sur sa position : un autre Ministère ou partir du gouvernement.

Aux dernières nouvelles, on apprend que le président Alpha Condé a préféré refiler la patate chaude au Premier ministre Ibrahima Kasosry Fofana. Mohamed Lamine Fofana, ministre d’Etat chargé des relations avec les institutions et Mouctar Diallo doivent être à la Primature. Kassory est donc chargé de calmer le ministre. Qui a dit que Mouctar Diallo, c’est mauvaise tête, mais bon cœur…

Focus de Mediaguinee

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.