Connect with us

International

Affaire Neymar : ce que l’on sait de la vidéo de sa dispute avec la plaignante (vidéo)

Published

on

La télévision brésilienne a dévoilé une vidéo montrant une altercation entre Neymar Jr et la plaignante qui l’accuse de viol dans une chambre d’hôtel parisienne.

La bombe médiatique a explosé sur le réseau social Twitter en plein milieu d’un live-tweet de « Top Chef Brésil », sur le compte de Record TV, une importante chaîne brésilienne. C’est elle, la première, qui a publié une vidéo d’une minute et sept secondes d’une rencontre entre deux personnes présentées comme étant Neymar et le mannequin qui l’accuse de viol. Les images circulaient déjà sur des milliers de groupes WhatsApp depuis quelques minutes, selon le média brésilien Globo, et elles ont ensuite gagné YouTube. Que sait-on de cette vidéo authentifiée par l’avocat de la plaignante et le père de Neymar ? On fait le point.

Ce que montre la vidéo

Sur ces images diffusées par la chaîne brésilienne, on aperçoit un couple dans une chambre. Neymar est habillé et porte une casquette et Najila Trindade Mendes de Souza, elle aussi habillée, a les cheveux attachés et porte un top. La caméra qui filme la scène est posée à quelques mètres du lit. Le format vertical semble indiquer qu’il pourrait s’agir d’un portable. En fond sonore, dans la chambre, on peut entendre la chanson du groupe The Police « Every Breath You Take ». On entend d’abord des bribes de conversation, sans distinguer vraiment les paroles, on devine des échanges de baisers, puis le couple se retrouve sur le lit de la chambre.

Les deux jeunes gens semblent alors s’enlacer sur le lit. Une conversation s’engage, la jeune femme chuchote des propos inaudibles. « Comment ça ? » lance le jeune homme, avant de le répéter une seconde fois. Puis on entend distinctement un bruit de claque et les protestations du Brésilien, selon la retranscription de Globo. « Non, non, non, ne me frappe pas, non », réplique alors ce dernier. « Tu vas me frapper, hein ? Tu vas me frapper ? » commence à crier la jeune femme. « Non je n’aime pas ça », réplique alors Neymar.

La femme se relève alors et revient dans le champ de la caméra. S’énervant, elle se met à frapper la star auriverde encore sur le lit, portable à la main. Il tente de se défendre avec ses pieds puis ses bras. « Tu sais pourquoi je te frappe ? Tu sais pourquoi ? Parce que tu m’as frappé hier. Tu m’as laissée seule ici », hurle alors la femme blonde. « Calme-toi ! Calme-toi. Attends… Calme-toi », s’écrie alors la star brésilienne. Puis cet extrait d’une vidéo plus longue prend fin.

Ce que disent la plaignante et son avocat

Selon le nouvel avocat de Najila Trindade Mendes de Souza, Danilo Garcia de Andrade, la vidéo dure sept minutes au total. L’avocat, qui assure la défense de l’accusatrice de Neymar depuis que ses conseils ont décidé de ne plus la défendre en raison d’« incohérences » dans son récit, n’a pas souhaité en dire plus ce que contient le reste de la vidéo, selon Globo. Il a précisé qu’il ne l’avait pas encore vue dans son intégralité, mais a toutefois déclaré que l’objectif de sa cliente était de montrer qu’ « elle avait été battue et violée ». Il a, en revanche, un peu éclairci le contexte : cette vidéo aurait été prise lors de la deuxième rencontre entre la star brésilienne et la jeune femme, après la soirée de la supposée agression.

« Ce qu’elle m’a dit à propos de la deuxième rencontre, c’est qu’elle avait besoin de la preuve de cette agression, cette gifle que Neymar lui aurait donnée. Elle a attiré Neymar dans sa chambre et l’a enregistré dans cette situation », a déclaré l’avocat à Globo. Le conseil de la jeune femme a précisé qu’elle devait se rendre au commissariat chargé de l’enquête à São Paulo, à 11 heures vendredi. Il a ajouté que la vidéo aurait dû être remise à la police après avoir été étudiée par la défense.

La jeune Brésilienne qui a porté plainte contre la star du PSG a aussi exposé sa version des faits dans une interview accordée à SBT, le deuxième plus important réseau de télévision brésilien, précédant de quelques heures la diffusion de la vidéo à l’hôtel parisien. Interrogé sur la poursuite de leurs échanges sur un ton amical après leur première rencontre, le mannequin assure qu’elle a voulu faire parler Neymar afin de prouver qu’il l’avait agressée.

Ce que dit le père de Neymar

Dès lundi, le père de Neymar avait dévoilé sa version de la deuxième rencontre entre son fils et le mannequin brésilien. Neymar Senior expliquait alors que son fils est retourné à l’hôtel le lendemain pour retrouver la jeune femme. Et c’est là qu’il aurait senti que « quelque chose clochait ».

Ce jeudi, Neymar Senior en a remis une couche après la diffusion de la vidéo à l’hôtel parisien. Joint au téléphone par l’émission de Record TV, « Cidade Alerta », le père de l’idole auriverde a conservé la même ligne de défense. « L’image parle d’elle-même. Les gens peuvent voir que c’était un piège et qu’il a été agressé », a immédiatement réagi Neymar Senior, confirmant l’authenticité des images.

« La vidéo prouvera que Neymar a été attaqué. Elle provoque une agression pour qu’il se défende en la frappant. On voit qu’il recule et se jette vers le fond du lit, elle lui a mis un coup avec une bouteille. Je ne sais pas si c’est une bouteille de vin, mais c’est quelque chose du genre. C’est bien de voir cette vidéo sortir », a poursuivi le père du joueur. La vidéo, qui semble accréditer la version du joueur depuis le début de cette affaire, tombe en tout cas opportunément pour le camp Neymar. Que voit-on dans le reste de la vidéo ? Mystère. La bande est entre les mains des enquêteurs, qui doivent s’entretenir avec la plaignante vendredi.

Source : Le Parisien

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook