Affaire Tamba-Esther : Korbonya Baldé pas libre !!!

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, Ibrahima Korbonya Baldé, influenceur sur Facebook et communiquant du Rpg Arc-en-ciel (ex-parti au pouvoir) n’est pas libre.

Le jeune influenceur est détenu à la direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) depuis samedi dernier à la demande du procureur de la République près le tribunal de première instance de Conakry qui a instruit dans une correspondance le directeur central de la police judiciaire (DCPJ) d’ouvrir sans délai des enquêtes autour de Ibrahima Korbonya Baldé, Mamadou Samba Barry et autres pour « des faits de menaces de mort, d’injures, de production, de diffusion et mise à disposition d’autrui de données de nature à troubler l’ordre et la sécurité publics, divulgation de fausses informations, le tout, par le biais d’un système informatique et sur les réseaux sociaux, notamment Facebook » commis au préjudice de Tamba Zacharie Millimouno, journaliste au Groupe Hadafo Médias.

Contacté lundi par la rédaction de Mediaguinee, son avocat Salifou Béavogui avec qui nous avons difficilement soutiré des informations a confié : « mon client a été déféré par devant le tribunal de première instance de Mafanco ce lundi aux environs de 14 heures où il est resté jusqu’au-delà de 15 heures. Et, le procureur a demandé de le ramener à la DCPJ pour revenir demain matin ».

Elisa Camara

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp