Connect with us

Societé

Affaire Tiégboro- Qnet renvoyée au 27 juin prochain, suite à une erreur signalée au niveau du nom d’un plaignant

Le procès de l’affaire qui oppose le secrétaire général à la présidence de la lutte contre la drogue et le crime organisé, Colonel Moussa Tiégboro Camara à Akoi Onivogui, Kofi Richard Kouassi et cinq autres, tous membres de la société Q-net s’est ouvert, ce jeudi au tribunal de première instance de Dixinn.

Le Patron de l’anti-drogue, qui s’est présenté à la barre, ce matin est poursuivi pour vol, dénonciations calomnieuse, diffamation, abus d’autorité, défaillance du requis, atteinte au secret de défaut de répondre à une réquisition.

Au cours de l’audience du jour, la défense a attiré l’attention du juge Thierno Souleymane Barry par rapport au nom d’un plaignant en la personne de Akoi Onivogui, dont le nom est écrit Akoi Guilavogui dans la requête. Une situation que la défense juge contraire à la loi, tout en demandant au tribunal de déclarer irrecevable l’action de la partie civile, à défaut d’annuler purement et simplement la citation. Et la défense a aussi exigé que l’identité des cinq autres plaignants soient relevées.

Ce qui est contraire à ce qu’avance la partie civile qui soutient que le juge doit reporter l’audience du jour pour lui permettre de répondre aux conclusions de la partie adverse.

Dans l’esprit de la défense, le procureur, Boubacar 1 Bah, a affirmé que la citation ne colle pas à l’article, faisant allusion à l’erreur qui est enregistrée au niveau du nom du plaignant Akoi Onivogui. Donc, selon lui, le juge doit appliquer ce que dit la loi.

Face à cette amalgame enregistrée du côté de la partie civile, le président du tribunal a renvoyé l’affaire au 27 juin prochain pour les débats au fond. Et aussi permettre à la partie civile d’apporter des arguments concernant la conclusion faite par la défense.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook