Affrontement entre partis politiques à Siguiri : le secrétaire général d’une section du RPG accusé d’en être l’instigateur

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En cette période de campagnes électorales pour la présidentielle du 18 octobre 2020, deux partis politiques se sont affrontés ce samedi 26 septembre 2020 dans la commune urbaine. Il s’agit de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et du parti au pouvoir, le Rpg arc-en-ciel, connu à Siguiri comme le parti majoritaire.

Dans cet affrontement, c’est le secrétaire général de la section Siguirikoura 2 Mambi Doumbouya qui est pointé du doigt.

« Vraiment je suis désolé, l’attaque de l’UFDG, je n’étais même pas au courant, sinon les actes pareils sont condamnables. Vraiment, je n’en sais rien mais quand on met tout sur ma tête pendant que je suis innocent… », se désole-t-il.

Ce face-à-face musclé entre l’UFDG et le RPG a enregistré de part et d’autre des blessés, les foulards de l’UFDG ont été calcinés par les jeunes RPGistes qui, d’ailleurs étaient munis de coupecoupes, ciseaux et machettes.

De l’avis de certains observateurs, le parti au pouvoir dans la préfecture de Siguiri abuserait de son autorité. Toute chose qui serait à l’origine de cet affrontement entre le Rpg et ce parti politique adverse. Les mêmes sources attestent que c’est seul le parti au pouvoir qui enfreint souvent aux règles.

« C’est Famorobala ‘’Vieux’’ qui est venu nous attaquer illégalement, brûler nos foulards et accompagnés par les armes blanches, vraiment c’est un véritable regret », dit ce militant de l’UFDG.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp