Afrique du Sud : 16 personnes brûlées vives dans un minibus-taxi après une collision

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Seize personnes ont été brûlées vives dans un minibus-taxi après une collision avec un autre véhicule sur une route de la province du Limpopo, dans le nord-est de l’Afrique du Sud, a-t-on appris mercredi auprès des autorités locales.

« Le bus a pris feu, 16 occupants du minibus-taxi, pris au piège, ont été brûlés vifs. Le conducteur du SUV a également été tué sur le coup » menant le bilan à 17 morts au total dans cet accident survenu mardi, a déclaré à l’AFP le porte-parole du département régional des Transports, Mike Maringa.

Huit personnes ont été blessées. Selon les premières constatations, « le conducteur du SUV a perdu le contrôle de son véhicule après l’éclatement d’un pneu et il est entré en collision frontale avec un bus de 22 places », a ajouté le porte-parole.

Souvent pleins à ras-bord, les minibus-taxis sont largement utilisés comme moyens de transport en commun par les Sud-Africains. L’état des véhicules et la conduite des chauffeurs sont souvent mis en cause dans l’insécurité sur les routes.

Bien qu’elle dispose d’un des réseaux routiers les plus développés du continent, l’Afrique du Sud est un de ses plus mauvais élèves en matière de sécurité routière. Près de 1.500 personnes ont été tuées sur les routes pendant les vacances de Noël, qui correspondent aux vacances d’été dans ce pays d’Afrique australe, selon le ministère des Transports.

AFP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp