Afrobasket Kigali 2021 : la Guinée toujours à la maison, à quatre jours de l’ouverture…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

À quatre jours du début de la 30éme  édition de la coupe d’Afrique des nations de basketball homme, la Guinée est la seule nation du groupe B qui n’est pas encore arrivée à Kigali, au Rwanda. 
Face au silence des autorités guinéennes, selon les informations,  certains basketteurs veulent même rejoindre leurs clubs afin de préparer la nouvelle saison qui s’ouvre bientôt.

« Les primes de qualification ne sont pas encore payées et les primes de participation ne sont pas disponible. Ils sont au total 12 joueurs + 6 membres du staff technique. C’est le Ministère qui bloque les fonds », indique un2 source proche de l’équipe de Basket.

Plusieurs fois joint, le ministre Sanoussy Bantama Sow n’a pas encore répondu à nos sollicitations.

À rappeler que les adversaires de la Guinée que sont la Centrafrique, l’Égypte et la Tunisie sont déjà arrivés à Kigali pour cette compétition d’afrobasket 2021. À quand le voyage du Syli basketball à Kigali? Quand on sait que l’équipe à déjà reçu le drapeau depuis le  mardi, 17 Août dans un hôtel de la capitale Conakry. Le feuilleton des athlètes guinéens aux JO de Tokyo reste vivace dans les esprits…

Kalidou Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp