AG de l’ UFDG: « ce n’est pas nous qui avons tué Mohamed Koula, il faut que le gouvernement nous dise qui l’a tué » (Dr Fodé Oussou)

4

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A la veille de l’an 1 de l’assassinat  le 05 février dernier du journaliste Elhadj  Mohamed Koula  Diallo au siège de l’UFDG, une minute de silence a été observée ce samedi au siège national dudit  parti en la mémoire du défunt. C’est le vice-président du parti Dr Fodé Oussou Fofana qui a donné le ton en demandant à la justice de jouer son rôle.

« Je voulais demander à la justice de faire son devoir, il est inacceptable, inconcevable qu’on puisse tuer un journaliste aux abords de l’UFDG, que le gouvernement soit incapable de nous identifier et dire qui l’a tué », regrette M. Fofana devant les   militants  de l’UFDG.

Pour lui,  « il y a certains qui se promènent à travers la ville pour dire qu’ils ont des vidéos et des preuves, qu’ils savent qui a tué Mohamed Koula. Nous demandons à la justice d’interpeller ces personnes pour que la vérité jaillisse ».

« Mohamed Koula était jeune avec une fille qui voulait grandir dans les mains de son papa. C’est inacceptable donc à partir de cet instant, nous ne pouvons pas accepter que nos maintiens d’ordre qui ont été ramassés, emprisonnés, il y a quelqu’un parmi ces maintiens d’ordre même qui a perdu la vie. Nous avons aujourd’hui deux personnes interpellées par rapport à cette situation qui sont encore en prison. Il faut que le gouvernement nous dise qui a tué sinon interpeller la personne qui passe partout pour dire j’ai la vidéo, j’ai la preuve  pour nous dire qui a tué Mohamed Koula. Nous voulons savoir qui l’a tué, nous ne sommes pas concernés, ce n’est pas nous« , a insisté l’honorable Fodé Oussou Fofana.

Par Elisa Camara                                                                

+224 654 95 73 22

         

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

4 commentaires
  1. Sylla dit

    C’est l’ufdg qui l’a tué.
    Le sang de ce journaliste est sur les mains de l’ufdg. Assumez cet odieux crime.

  2. la Guinée dit

    Ca vient petit à petit

  3. Blaise pascal dit

    sylla qu’estce qui empeche ton gouvernement de prouver vous etes habituer au rumeurs

  4. Sylla dit

    Blaise diallo ce ne sont pas des rumeurs.
    Le journaliste a été abattu au siège de l’ufdg. Bah Oury,qui était là bas,a dit que c’ est un certain sow du service de maintien de l’ordre à l’ufdg qui detenait illegalement une arme à feu qui a tiré. Le Colonel Tamba Diawara des services d’investigation de la Gendarmerie a fait des enquêtes sur les lieux du crimes. A l’issue de ces enquêtes,des suspects,tous de l’ufdg ont été mis aux arrets. Donc nous ne sommes plus au stade des rumeurs. Le coupable se trouve parmi eux. Et Il doit for cement être de l’ufdg. Donc c’ est l’ufdg qui a froidement assassiné ce journaliste. Si on n’est pas de mauvaise foi,on ne peut pas nier célà.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp