AG UFDG : ‘’on avait dit à Alpha Condé de faire attention aux gens de la CODECC’’ (Dr Oussou)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

CAMPAGNE 2020- En l’absence du président Cellou Dalein Diallo qui est en campagne à l’intérieur du pays, c’est le vice-président Dr Oussou Fofana qui a présidé l’assemblée hebdomadaire du parti de l’union des forces démocratiques de guinée UFDG.

A l’entame, Fodé Oussou dit que la décision du président Alpha Condé de se rendre à l’intérieur du pays ce samedi fait suite à la grandiose réception de Cellou Dalein Diallo à N’zérékoré.

« Nous avons constaté depuis un moment que le président Alpha Condé était plutôt resté au palais Sékhoutouréya et qu’il intervenait par vidéoconférence. Il a envoyé sur le terrain les ministres, il a mis à contribution les partis alliés, il a dépensé des milliards, il s’est dit certainement je vais gagner ces élections avec des ministres. Quand lui-même a regardé, il a vu c’est qui s’est passé à Beyla, N’zérékoré et à Faranah, il a dit c’est très grave on avait attiré l’attention de M. Alpha Condé de faire attention aux gens de la CODENOC [devenue CODECC], des gens qui ont crié, ils sont venus à côté de lui en disant qu’ils sont capables. La majeure partie n’a de parti que de nom ils n’ont pas de militants ils peuvent rien apporter à M. Alpha Condé », martèle le vice-président.

Depuis la Guinée Forestière, le président Cellou Dalein Diallo a adressé une lettre à ses militants pour leur parler de la décision du président de la république de battre campagne.

« Impressionné par les marées humaines qui m’ont accueilli à Faranah et en région forestière, et voulant à tout prix prouver qu’il est encore apte pour la fonction présidentielle, Alpha Condé se résout à sortir de son palais. Évitant soigneusement d’emprunter les routes de l’impossible, il prendra son hélicoptère pour démarrer ce qui a tout l’air d’un Bye Bye Tour. Quelques guinéens sortiront pour lui dire au revoir. D’autres resteront à la maison à prier pour son départ. Tous sont conscients qu’on ne peut effacer en 7 jours de campagne 10 ans de mauvaise gouvernance. Le 18 octobre, votez massivement pour l’alternance et pour tourner définitivement la page douloureuse du règne d’Alpha Condé », a écrit le président Cellou.

Plus loin, l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a appelé la Ceni à organiser une élection transparente et les militants à la paix et la retenue.

Rachidatou Bah

Stagiaire

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp