AG de l’UPR: « nous n’allons pas alimenter la rue pour accéder au pouvoir » (Bah Ousmane)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Si certaines formations politiques comme le RPG Arc-en-ciel, l’UFDG, l’UFR et d’autres n’excluent pas les manifestations de rue pour se faire entendre parfois face aux nouvelles autorités, l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) compte plutôt sur le dialogue afin de contribuer à la consolidation de la démocratie, d’un État de droit et de l’unité nationale. C’est ce qu’a confié son président ce samedi, 21 janvier 2023 à l’occasion de la reprise de leur assemblée générale hebdomadaire tenue dans la commune de Dixinn. 

 » Aujourd’hui encore plus qu’hier, nous nous inscrivons dans cette dynamique. Et c’est pourquoi, l’UPR à travers toutes ses personnalités, va contribuer à la consolidation de la démocratie, de l’unité nationale. Nous avons été un parti politique qui a toujours été et qui le sera toujours à la recherche du consensus national au prix des intérêts nationaux de ce pays», a fait remarquer le président Bah Ousmane.

Son parti politique selon lui, s’inscrit dans une dynamique comme quoi, que « la recherche du pouvoir se fera toujours par les urnes, par la démocratie instaurée dans notre pays. C’est pourquoi il a plus loin confié que sa formation politique va sans cesse œuvrer pour le dialogue entre les forces vives.

 » Pour nous, le dialogue est une arme , un outil pour tout parti politique qui veut accéder au pouvoir. Nous n’allons pas alimenter la rue pour accéder au pouvoir. J’en appelle donc aux militants, militantes et responsables de notre parti à s’inscrire dans cette dynamique pour oeuvrer à l’atteinte de nos objectifs, à la mise en œuvre de notre projet de société».

Considéré comme proche d’Alpha Condé, le président de l’UPR a tenu à préciser n’être pas un soutien de l’ex Président guinéen, mais plutôt membre de la coalition du RPG Arc-en-ciel. 

Il faut rappeler que c’est après plus d’une année de trêve que cette assemblée générale a repris hier, une façon pour le parti de redonner force à ses militants et sympathisants, histoire de préparer la présidentielle de 2024. 

Sâa Robert Koundouno

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp