AG du RPG Arc-en-ciel : « la manifestation du jeudi a démontré que le peuple est derrière son président » (Alpha Ibrahima Keïra)

Print Friendly, PDF & Email

L’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel) s’est tenue ce samedi 4 février 2017, sous la présidence de l’ancien ministre et membre du bureau politique national dudit parti, Alpha Ibrahima Keira. Il y avait essentiellement à l’ordre du jour les mots de remerciement de la direction nationale à l’endroit du peuple de Guinée qui s’est mobilisé jeudi dernier pour « réserver un accueil chaleureux » au président Alpha Condé.

D’entrée, le président de séance (Alpha Ibrahima Keira) a, au nom de la direction nationale du parti remercié les uns et les autres avant de préciser : « Au nom de la direction nationale du parti, je voudrais vous exprimer notre  fierté et notre satisfaction pour votre constance et votre engagement militant qui s’est traduit de manière élogieuse lors de la grandiose manifestation que vous avez réservé au Président de la République, Président de l’Union Africaine à l’occasion de son retour du sommet d’Addis-Abeba. La direction nationale souhaiterait vous dire toute son admiration et vous adresser les encouragements pour plus de persévérance et plus de cohésion au sein de parti. Car, on peut être fier de vous. Et partout, les images qui nous ont parvenu que ce soit en Guinée ou à l’extérieur ont démontré à suffisance que le président Alpha Condé est en symbiose, en harmonie avec son peuple. Et son peuple l’a traduit par sa manifestation et par l’expression de sa vivacité et de son engagement vis-à-vis de son timonier, le président de la République. Vous avez démontré votre choix et votre fierté d’apprendre que celui que nous avons élu depuis 2010 et que vous avez plébiscité en 2015, est aujourd’hui le président en exercice de notre organisation continentale. Çà, c’est un mérite pour les grandes qualités inestimables de l’homme que nous avons cru être le meilleur et qui est effectivement le meilleur, que nous avons porté à la magistrature suprême de notre pays. Et c’est une consécration que choix soit entériné par ses pairs chefs d’Etats africains qui l’ont choisi », dira-t-il entre autres avant d’inviter les uns et les autres à la mobilisation derrière leur champion. Car, affirme-t-il, c’est une autre paire de manche qui commence.

« Nous allons nous battre pour que ce mandat qui lui a été confié par ses pairs, soit un mandat élogieux et positif et qu’il soit rempli de résultats constructifs et encourageants enfin 2017, lorsqu’il fera la présentation de son bilan pour qu’ensemble, qu’on puisse se féliciter d’avoir accompagné notre président sur les chantiers de la reconstruction de l’indépendance africaine, du développement de l’Afrique et de la liberté des peuples africains.. ».

Poursuivant, il a mentionné que le RPG Arc-en-ciel et son président n’ont le compte à rendre qu’au peuple de Guinée. « Pas à un parti minuscule, pas à un groupe de leaders assoiffés de pouvoir. Il faudrait que cela soit clair et c’est pour cette raison que nous ne répondrons à personne. Nous n’avons le compte à rendre qu’au peuple de Guinée. La manifestation du jeudi a démontré que le peuple est derrière son président et qu’il est satisfait de son président…».

Par Youssouf Keita, depuis le siège du RPG Arc-en-ciel

+224 666 48 71 30

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.