AG du RPG Arc-en-ciel : le ministre Bantama Sow invite ‘’les opposants à se mettre au-dessus de l’ethnie et de la région’’

Print Friendly, PDF & Email

Lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel tenue ce samedi à son siège national sis au quartier Gbessia, le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique par ailleurs membre influent du bureau politique national dudit parti, Sanoussy Bantama Sow s’est adressé aux opposants au régime du président Alpha Condé.

D’entrée, il a tenu à préciser : ‘’J’invite nos amis de l’autre côté d’accepter le bienfait. Qu’ils acceptent de s’inscrire dans la logique du bonheur du peuple de Guinée. Qu’ils acceptent de s’inscrire sur la ligne du développement de la Guinée. Qu’ils acceptent de se mettre au-dessus de l’ethnie et  de la région. Qu’ils se considèrent tout simplement Guinéens’’, dira-t-il entre autres avant de poursuivre :

‘’Alpha Condé a, au cours de l’année 2017 mobilisé des ressources. 20 milliards en Chine et 21 milliards en Europe. Ce qui fait au total 41 milliards de dollars. Cela veut dire que nos amis de l’autre côté doivent accepter de nous accompagner dans l’intérêt supérieur de la Guinée. Tous ceux qui ont connu la Guinée de 1992 à aujourd’hui, ont eu la chance de voir les grands partis politiques, parmi lesquels figurent le PUP, UNR, PRP ainsi que d’autres partis qui n’existent pas aujourd’hui, mais la Guinée continue à rester. C’est pourquoi j’invite tous les politiciens de la Guinée à se donner la main pour une Guinée unie et prospère…’’

Parlant des manifestations politiques, il a mentionné qu’elles doivent être pacifiques afin de pouvoir conserver les acquis du régime d’Alpha Condé. ‘’Après Alpha Condé, c’est un autre guinéen qui sera le président. Il se peut qu’il soit Kissi,Toma, Peulh, Soussou, Bag, Malinké etc. Alors souhaitons que celui qui viendra commence où Alpha Condé s’est arrêté. Evitons le recommencement perpétuel et évitons surtout la casse lors de nos revendications, conservons ce qu’on a déjà», a-t-il conseillé.

S’agissant des élections locales, il (Bantama Sow) a rappelé que le parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel ) doit forcément les gagner. Selon lui, gagner ces élections locales est une condition sine qua non pour le RPG de rafler les élections à venir y compris l’élection présidentielle de 2020.

‘’Chaque parti politique doit désigner les chefs de quartier où il a gagné. C’est pourquoi, nous demandons aux responsables de tous les quartiers  de se retrouver dans les quartiers parce que la bataille se passera dans les quartiers. Si on veut gagner l’élection présidentielle de 2020, il nous faut forcément gagner ces élections communales’’, a-t-il martelé.

Plus loin, il a invité ses collègues membres du gouvernement à s’investir afin que la liste du RPG Arc-en-ciel passe dans leur quartier. ‘’Chaque cadre qui a bénéficié de la confiance du chef de l’Etat doit se battre pour que la liste du RPG Arc-en-ciel gagne dans son quartier. Le président de la République a été choisi sur la base de son projet de société. Il a désigné les membres du gouvernement avec lesquels il a estimé qu’ils pourront exécuter ensemble son projet de société. Donc, mobilisons-nous pour la réussite du programme du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.’’

Répondant aux opposants qui, selon lui, crient déjà à la fraude dans le seul but de préparer l’opinion nationale et internationale pour une éternelle contestation, il a précisé : ‘’Déjà nos amis de l’autre côté ont commencé à pleurnicher, ils crient déjà à la fraude. On comprend que c’est une manière de préparer l’esprit de l’opinion nationale et internationale. Mais comme on le dit souvent, le chien aboie et la caravane passe. Ils n’ont qu’à crier à la fraude, le 4 février 2018, ils seront battus à plate couture parce que leur programme, c’est de se mettre dans l’éternelle contestation. Prions Dieu que le RPG se succède au pouvoir parce qu’il y a des aigris qui cherchent le pouvoir dans ce pays. Si jamais ils arrivent au pourvoir, ce n’est pas bon pour notre pays’’, dira-t-il entre autres.

Par Youssouf Keita

+224 666487130

 

  1. Sylla 3 ans il y a
    Repondre

    Merci au Ministre Bantama.
    Ces aigris nous les connaissons.
    Ils ne viendront pas au pouvoir dans ce pays. Nous allons toujours voter contre eux. Ca c’est clair.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.