Âge limite pour se présenter aux élections: « le BL n’a jamais indexé l’âge comme étant coupable » (Faya)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après plusieurs mois de tournée à l’intérieur du pays pour toucher du doigt les réalités quotidiennes des citoyens, le président du Bloc Libéral (BL), Dr Faya Lansana Millimouno a jeté un regard sur l’actualité socio-politique du pays, ce samedi 07 décembre.

À l’occasion de cette assemblée générale, à son siège à Lambanyi, le président du BL a fait savoir qu’en aucun cas l’âge ne peut être un frein pour une candidature à l’élection présidentielle. Mieux, il espère le retour à de meilleures sentiments

« Pendant notre absence, beaucoup de choses se sont passées dans le pays. Mais nous n’étions pas absents parce qu’à la CPR, mon frère Daniel et mon frère Paul étaient autour de la table ils ont suivi le dialogue. Nous y avons participé pleinement. C’est vrai qu’il y a eu des concensus, il y a les choses que nous avons aimé que ça soit autre chose parce que le BL n’a jamais indexé l’âge comme étant coupable. Nous n’indexerons jamais l’âge comme étant coupable. J’ai personnellement vécu aux Etats-Unis, avant Joe Biden, celui qui est arrivé plus vieux s’appelait Reagan. Il compte parmi les meilleurs présidents américains. Je me rappelle de son débat avec Luc quand il disait: je n’utiliserai jamais mon âge contre vous ». Il y a une conclusion qui a fixé la borne supérieure, nous pensons que ça va évoluer. Pour le reste, nous pensons que ce que ces messieurs et dames, ces facilitatrices et tous ceux qui étaient autour de la table ont fait, ça permettra à notre pays de faire un bon en avant ».

Concernant le refus de certains politiques d’honorer le cadre de dialogue politique inter-guinéen, Dr Faya Millimono lance un appel: « J’apprécie hautement l’esprit d’ouverture qui a toujours caractérisé les dirigeants actuels. L’esprit d’ inclusivité les a toujours caractérisés et c’est pour cette raison que j’invite nos collègues qui ne sont pas autour de la table d’être là. Leur participation est autant que celle de tout autre Guinéen », exhorte le président du Bloc Libéral.

Mayi Cissé.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp