Connect with us

Societé

Agriculture : la Guinée ratifie un accord de financement de 17 millions de dollars signé avec la BID…

L’assemblée nationale guinéenne a ratifié ce mercredi, 24 avril un accord de financement que la Guinée a signé le 16 janvier 2019 avec la banque islamique de développement pour le développement de la chaine de valeurs du riz.

Cet accord de financement qui vise à améliorer la production du riz en République de Guinée se chiffre à 17 millions 510 mille dollars et est reparti en plusieurs compartiments dont un accord-cadre appelé vente à tempérament pour 15 millions 210 mille dollars dont 9 millions 880 mille dollars sur les ressources ordinaires de la banque et 5 millions 320 mille dollars en subventions LLF (live livelihood fund). Un autre compartiment concerne un accord de mandat.

Ce projet vise à réaliser 2650 ha de terres gérées en plaines agricoles et équipées d’un système de contrôle intégral de l’eau pour le riz et les légumes, 84 ha de basses terres aménagées y compris irrigation, équipé de techniques de récupérations de l’eau pour le riz.

Ce projet sera mis en œuvre à Dinguiraye, Kouroussa, Siguiri, Dubréka Boké, Boffa et Coyah.

Après discussions, les députés des trois groupes parlementaires ont adopté ce projet pour le développement de la chaîne de valeurs du riz en Guinée

Thierno Sadou Diallo

+224 626 65 65 39

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook