AIPS-Afrique : Amadou Diouldé Diallo reste !

Print Friendly, PDF & Email

Le président de l’Association nationale de la presse sportive de Guinée Amadou Diouldé Diallo, anciennement journaliste à la RTG,  a été réélu lundi dernier au comité exécutif de la branche Afrique de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS-Afrique).

Il a été reconduit au sein du comité exécutif de l’instance dirigeante des journalistes sportifs africains. C’était à l’occasion du congrès de l’instance qui a eu lieu ce 18 décembre à Nairobi (Kenya).

Le Nigérian, Mitchell Obi a été réélu à un nouveau mandat de quatre ans à la tête de l’instance dirigeante de l’AIPS.

Le président de l’AIPS, Gianni Merlo, cité par aipsmedia, a appelé les associations nationales à devenir crédibles et à créer des possibilités de financement pour devenir indépendantes.

“C’est notre crédibilité que nous devons construire. Si nous sommes des attachés de presse pour les ministres, nous ne respectons pas la profession. Nos associations nationales doivent être organisées. L’AIPS ne peut pas exister si les associations nationales ne sont pas organisées. La société a changé et nous devons changer avec elle parce que le sport fait partie de la société, c’est une culture et pour cette raison nous devons investir dans notre culture “, lance-t-il.

Merlo a déclaré que son cœur saigne quand  le monde du sport est menacé par le dopage, la tricherie et la corruption.

“Le monde du sport est en grand danger. La corruption et la manipulation des résultats constituent un danger pour le sport et nous devons trouver une solution. Le sport est l’une des plus grandes industries au monde et si le public voit que les résultats du sport sont manipulés, le public quittera le sport et des millions de personnes perdront leur emploi. Notre travail n’est pas de rendre compte des résultats seuls mais aussi d’éduquer “, dit-il.

Au Congrès africain de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS), seules deux associations sur 27 représentées ont envoyé des femmes au congrès.

L’AIPS compte 43 membres africains.

Ci-dessous, la liste des participants au Congrès AIPS Afrique à Nairobi…

Mediaguinee (avec aipsmedia)

 

 

 

  1. diallomamou 3 ans il y a
    Repondre

    le travail ca se paie chez les autres.pendant que la guinee t en veut pas, les AUTRES t acceuille a bras ouvert. bonne chance et Dieu te preserve de tes enemis.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.