Algérie : c’est parti pour le congrès international sur la prévention et le dépistage du cancer

Ouverture du 1er Congrès international sur la prévention et le dépistage du Cancer, ce samedi 23 Juin 2018 à SETIF en Algérie. Sous le haut patronage du Ministère de la santé et de la population d’Algérie et avec la participation de l’alliance des Ligues Francophones Africaines et Méditerranées contre le Cancer (ALIAM). L’ALIAM est représentée par les sieurs Luc Van haute Belgique, Marc Keler Tunisie, Ibrahima Sory Cissé de Guinée, Hamdi Chérif d’Algérie et Madame Judith Malanda de la République du Congo.

Des associations pour la promotion de la santé en Algérie sont aussi présentes : Association ENNOUR, association EL Amel, Atrss, safcc, Université SETIF, Lsehps, SAOM.

À rappeler que M. Ibrahima Sory Cissé est membre du Conseil D’administration de l’ALIAM comme administrateur et il était parmi les six lauréats africains en 2011 à recevoir la médaille du prix OMS pour la lutte contre le Tabac et le Cancer. Ibrahima Sory Cissé souhaite que le gouvernement guinéen s’intéresse à la lutte contre le Cancer pour sauver des vies humaines, car ce fléau fait trop de victimes.

Avec ce slogan : Ensemble pour faire reculer le Cancer

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire