Alhassane Makanéra, juriste : « Mamadou Sylla a droit à une rémunération, pas à un budget »

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alors que Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition guinéenne avec 4 sièges à l’assemblée nationale est en train de taper du poing sur la table devant le président de la République qu’il accuse d’avoir refusé de lui accorder ses 500 millions de francs guinéens représentant son budget,  le juriste Alhassane Makanera Kaké s’invite dans la danse pour tirer les choses au clair dans cette affaire.  Joint au téléphone ce lundi par les animateurs de l’émission les GG, il a dit ceci : « Si on prend le sens de la loi, il a droit à une rémunération.  Parce que c’est une fonction publique.  Pas à un budget », a-t-il clarifié. 

Plus loin, le frère jumeau de l’ancien ministre guinéen de la Communication a ajouté que le statut d’un chef de file de l’opposition est loin de devenir une institution comme le pensent certaines personnes. 

« On dit il vient (le chef de file) en rang protocolaire après les chefs des institutions républicaines.  Donc, on sait où il est. Mais là où il y a une grande confusion,  on a choisi une personne et on veut en faire une institution.  C’est là où il y a problème », a-t-il précisé. 

A en croire Dr. Alhassane Makanera Kaké, c’est cette confusion justement qui fait aujourd’hui que la gestion du montant accordé au chef de file de l’opposition est devenue « compliquée même pour l’assemblée nationale. » 

Yamoussa Camara 

657851102

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. DD Kawou dit

    Mamadou Sylla de l’UDG et ses 4 députés doivent démissionner de l’assemblée nationale MONOCOLORE rpgistes de Damaro Camara et exiger de DISSOUDRE L’ASSEMBLÉE,s’il n’a pas son Budget de chef de file à l’Assemblée.Et,Cellou Dalein de l’UFDG et son équipe doivent être REMBOURSER INTÉGRALEMENT son Budget aussi avant de payer Mamadou Sylla.Question de Principe démocratique et d’application de la loi.Cellou peut faire un recours judiciaire pour faire valoir ses droits fondamentaux à l’assemblée nationale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp