Alhoussein Makanéra : ‘’Embalo est un petit bandit et narco’’

Print Friendly, PDF & Email

L’ancien ministre guinéen de la communication et leader du FND Alhoussein Makanéra Kaké a qualifié vendredi le nouveau président élu de Guinée-Bissau de ‘’petit bandit et narco’’.

‘’Un président de la République ne se comporte pas comme un délinquant’’. (…) Nous sommes menacés par les propos belliqueux, insensés et irresponsables d’Umaro Sissoco Embaló et ses complices à l’interne (…)’’, a lâché Makanéra dans une vidéo largement partagée sur la toile.

Pour lui, le PAIGC, parti dominant en Guinée-Bissau- est un allié naturel de la Guinée qui a accueilli sur son sol et soutenu son leader Amilcar Cabral sous le règne du président Sékou Touré.

‘’L’agression du 22 novembre est la conséquence directe du soutien du régime de Sékou Touré en faveur du PAIGC qui a mené le peuple à l’indépendance nationale’’, rappelle le ministre qui révèle que le nouvel homme fort de Bissau est soutenu par les trafiquants de drogue. Non sans inviter les Bissau-guinéens à cadrer leur président pour, dit-il, ne pas qu’un ‘’petit bandit et narco puisse ternir les relations entre nos deux Etats’’.

Mohamed Cissé

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.