Aliou Bah du MODEL : ‘’la crise dans l’éducation est symptomatique d’un mal profond’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En séjour à Labé, chef-lieu de la Moyenne Guinée, le président du parti MODEL (mouvement démocratique libéral) Aliou Bah a confié à Mediaguinee que la crise qui mine le système éducatif est une crise structurelle profonde. Pour lui, pour la soigner, faut y aller avec plus de sérieux.

« La situation de grève dans le système éducatif, elle est symptomatique d’un mal profond, c’est un secteur qui se porte très mal. L’éducation guinéenne devient de moins en moins crédible et nous jeunes nous ne sommes pas formés dans des filières qui peuvent aider l’économie à disposer d’une main d’œuvre suffisamment qualifiée pour éventuellement s’occuper des tâches prioritaires dans les domaines dans lesquelles la Guinée peut exceller et nous savons que le système éducatif est hautement politisé même les nominations. Globalement, c’est une crise structurelle profonde à laquelle il faut s’attaquer avec plus de sérieux. Malheureusement, l’approche du gouvernement guinéen est une approche d’arrogance, de fermeté, qui est insensée » explique-t-il.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp