Allahoudine Barry aux arrêts : son intervention sur RFI serait-elle la cause?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le chef de la cellule de ciblage des douanes à l’aéroport international de Conakry a été arrêté la nuit dernière par les services du haut commandement de la gendarmerie nationale, a appris Mediaguinee de source généralement bien informée.

Si pour l’heure, les motifs réels de son arrestation sont inconnus, son intervention dans une émission de RFI sur le dernier sommet de la CEDEAO tenu à Accra en serait pour quelque chose.

Lors de sa prise de parole, le membre des 518, un collectif de jeunes DAF formés et recrutés par le régime du président déchu Alpha Condé a admis que le président de la transition guinéenne, le colonel Mamadi Doumbouya « était un acteur majeur de ceux qui ont sécurisé le référendum constitutionnel » de mars 2020.

« je voulais rapidement dire à mon confrère Fofana (un autre intervenant de l’émission de la République du Mali) que ce n’est pas à cause du 3è mandat qu’il y a eu le coup d’État en Guinée. Lors de la prise du pouvoir, cela n’a jamais été mentionné. Si je prends l’exemple du colonel Doumbouya, il était un acteur majeur de ceux qui ont sécurisé le processus de la révision constitutionnelle. Je pense qu’il y a d’autres choses qui sont rentrées après en jeu, d’autres facteurs. Il y a eu des frustrations à l’interne. (…) », a indiqué Allahoudine Barry, sur RFI.

Par ailleurs, nous avons appris que le chef de la cellule de ciblage à l’aéroport international de Conakry a porté plainte contre Moussa Tatakourou Diawara, un-blogueur critique de l’ancien régime- pour injures publiques et diffamations. La plainte cherche encore preneur du côté de la Brigade de recherche de Kipé.

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp