Allahoudine Barry libéré: « il a été invité à s’exprimer sur ses agissements » (gendarmerie)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.


Le chef de la cellule de ciblage des douanes à l’aéroport international de Conakry-Gbessia, capitaine Allahoudine Barry a été libéré hier soir après une brève interpellation suite à sa sortie médiatique sur RFI contre le pouvoir en place. C’est une information confirmée, ce jeudi, 18 novembre à Mediaguinee par le responsable de la communication du haut commandement de la gendarmerie nationale, lieutenant Aboubacar Saran Bangoura, qui a tout de même précisé que le douanier n’a pas été arrêté mais plutôt invité à s’exprimer sur ses agissements avant d’être remis à sa hiérarchie. 

« Le capitaine Barry a été invité à s’exprimer sur ses agissements, il est venu de son propre chef. Il n’a pas été arrêté. Il a formellement reconnu que l’article de presse paru sur Guineenews le concernait personnellement en sa qualité d’officier des douanes », a informé le responsable de la communication du haut commandement de la gendarmerie nationale.

Plus loin, d’indiquer: « alors qu’il s’exprimait au cours de son audition, il a regretté les faits. Il reconnaît avoir failli à l’obligation de réserve que lui impose l’article 30 alinéa 2 du statut particulier du personnel de l’administration des douanes. Faute qui devra faire l’objet de traitement disciplinaire de sa hiérarchie ». 
A l’issue des investigations judiciaires qui n’ont tout de même révélé aucune infraction pénale, a-t-il dit,  » l’intéressé a été remis hier soir aux autorités dont il dépend administrativement ».

« Ce n’est pas à cause du 3è mandat qu’il y a eu coup d’Etat en Guinée. En tout cas, lors de la prise du pouvoir, ça n’a jamais été mentionné. Le colonel Doumbouya était un acteur majeur de ceux qui ont sécurisé le processus de révision constitutionnelle » en Guinée », avait dit le capitaine Barry sur RFI.
A noter que cette brève interpellation du capitaine Barry a fait la Une de l’actualité hier mercredi dans les médias et sur les réseaux sociaux. 
Elisa Camara

 +224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp