Alliance avec Alpha Condé ? « Je n’ai pas d’alliance avec le RPG » (Sidya Touré)

Print Friendly, PDF & Email

L’Union des forces républicaines (UFR) se rallie-t-il au parti au pouvoir ? Cette question a été posée samedi au président Sidya Touré lors de l’assemblée générale de son parti sur fond de grogne des jeunes qui exigent l’annulation pure et simple des résultats des élections communales du 04 février dernier.

« Je n’ai pas d’alliance avec le RPG. Je n’ai écrit aucun document d’alliance avec le RPG. Nous nous sommes rapprochés dans un cadre bien précis. Je crois que dans le cadre de ces élections, le RPG, nous nous retrouverons pour discuter et évaluer la collaboration qu’on a eu pendant ces deux dernières années », dit M. Touré.

Etes-vous en contact avec le leader de l’UFDG ? « Être en contact avec Cellou Dalein Diallo, Oui. Je suis en contact avec lui, je suis en contact avec Me Alfred Mathos (président l’UPG), je suis en contact avec le patron de Bloc libéral, Dr Faya Millimouno, le président Alpha Condé et ainsi de suite. Je suis prêt à sauver la situation de mon parti dans un cadre électoral qui est meilleur. C’est ce que les jeunes réclament et nous allons tous travailler à cela », répond le haut représentant du chef de l’Etat.

 Yaya Dramé

628-38-05-76

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.