Almamy Aguibou retrouvé à la maison centrale : « je prie les autorités d’accélérer son jugement » (père)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Almamy Aguibou Diallo a été arrêté en 2011, au lendemain de l’attaque du domicile privé du président Alpha Condé à Kipé. Quelques années plus tard, il sera gracié par le chef de l’État guinéen. Il se retrouve à nouveau en prison. Il a été interpellé le 21 septembre 2020 avec son ami, Lamarana Diallo, avec lequel il partage la même chambre.

Après 5 mois sans nouvelles, le père du détenu, Madany Diallo, qui se fait aider par Me Salifou Beavogui, a, au sortir de la maison carcérale, accordé une interview à notre reporter le lundi 8 février 2021. « C’est grâce au Bon Dieu et l’aide de Me Béa qui m’a permis, sans aucun sou, de découvrir aujourd’hui que mon fils est à la maison centrale de Conakry. Aujourd’hui, il est en vie et en bonne santé. Ce que je ne conteste pas. », dit-il. Avant de plaider pour son fils. « Maintenant comme il est à la maison centrale, je prie les autorités d’accélérer son jugement pour savoir ce qu’on lui reproche. Et s’il n’y a rien, je les prie de le libérer. », plaide-t-il.

M. Diallo dit être très heureux de le voir en tant que père. Seulement il n’a pas pu être en contact avec son copain, celui avec qui il a été arrêté, le nommé Lamarana Diallo, à cause des craintes liées à la maladie de coronavirus, nous a-t-il appris.

Mamadou Yaya Barry

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp