Et Alpha alla chez Cellou et tout le monde suivit! Le député Ousmane Gaoual parle du “printemps des démagogues”

Print Friendly, PDF & Email

Avant le passage d’Alpha Condé chez Cellou Dalein Diallo mercredi dernier pour lui présenter ses condoléances, aucun proche du chef n’osait franchir le portail de Dixinn où habite le principal opposant. Et comme un défilé de mode, tout le monde arriva, après Alpha. Sourire en demi-teinte, rire jaune, tout un mélange de genre. Et finalement, Cellou Dalein et madame deviennent subitement des fréquentables. Ils ne sont plus des pestiférés mais des “patriotes au service de la Guinée patrie”. Et demain, quand Alpha se fâchera avec Dalein, que feront-ils? Ousmane Gaoual Diallo, cerveau fêlée de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a dénoncé ce comportement d’une autre époque sur son mur facebook. Le conseiller politique de Dalein parle de “printemps des démagogues”…

Le printemps des démagogues 
La Guinée est toujours en proie à ces démagogues qui polluent son environnement et empêche les Guinéens d’évoluer positivement.
Tenez depuis qu’Alpha Condé est venu présenter ses condoléances à Cellou Dalein, nous assistons à un défilé interminable d’hypocrites au domicile du leader de l’opposition.

Cette scène matérialise à mes yeux l’expression de Malcolm X parlant des nègres de maison. Transférée dans notre pays dans la phase actuelle, il serait simple d’identifier ceux qui sont plus soucieux et conscients des intérêts du président que lui-même c’est assez incroyable, il est en quelque sorte une personnification des émotions/actions du chef de l’état.
Cela dit, nous devons avoir des relations courtoises même dans l’adversité politique.
Changeons la Guinée, changeons nos attitudes pour une Guinée meilleure et démocratiques.

Ousmane Gaoual Diallo

 

  1. GUEYE 4 ans il y a
    Repondre

    Et si on pouvait compter sur Ousmane gaoual pour une Guinée enfin digne et éclairée, démocratique ou il fera bon vivre. Il n’est pas vraiment honteux de dire qu’il est au dessus des 3/4 des cardes Guinéens. Si un jours la Guinée doit retrouver son rang d’antan, il sera un élément déclencheur ou maitre du jeu.
    Merci a Dieu d’avoir guidé cet enfant et je prie qu’il lui donne la possibilité de gérer ce pays béni de l’islam

  2. Mamy.Lamah1234 4 ans il y a
    Repondre

    Pour la première fois tu as utilisé ton cerveau et non ta haine ou ton envie de mettre le feux en Guinée.
    Pour la première fois tu dis la vérité mais une fois encore tu salis cette vérité en insultant les gens, tu dois juste perdre cette habitude et parler sainement.
    Damaro viens chez Cellou comme d’autres d’ailleurs et si les choses se passent ainsi Dieu merci au moins les valets des deux camps qui jouissent quand il y’a la pagaille en Guinée n’auront plus de sujets de joie.
    une question Ousmane Gaoual, fais-tu partir de ces gens ?
    Mercie

  3. Sylla 4 ans il y a
    Repondre

    Lui c’est la merde faite homme.
    Il pue à mille lieux.
    Le malheur de ce pays c’est de voir de tels cancres l’ouvrir à chaque occasion.

  4. michel 4 ans il y a
    Repondre

    ousmane ferme ta ta gueule mainténant. a chaque fois que tu ouvre ta gueule , c est pour provoquer des tenssions entres les guineens.

  5. Kakoni 4 ans il y a
    Repondre

    Ousmane Gaoul, connaissant ton niveau tu n es l auteur de ce texte. Tu n as fait que signe

  6. Lamine 4 ans il y a
    Repondre

    C’est aussi le deuil des extrémistes. N’est-ce pas Gaoual ?

  7. Kanyakaorigine 4 ans il y a
    Repondre

    Mdrrr.Il n’est pas dit qu’on doit toujours fermer sa gueule.il faut oser dire la vérité même si elle fâche.c’est incroyable il ya des gens ici pour qui il faut juste suivre le chef.comme des bêtes.

  8. Barry 4 ans il y a
    Repondre

    La mor ne frappe t-elle pas à toutes les portes? Depuis quand présenter ses condoléances serait un crime? Franchement t’es décevant . Tu fous toujours la merde là où il n’y en a pas. Pathétique

  9. Alpha mamadou 4 ans il y a
    Repondre

    Vous tous qui s’expriment ainsi,ça trouve que vous n’avez même pas payé vos impôts et fisc!comment voulez vous que les autres soient honnêtent alors que vous ne l’etent pas!il faut que la justice sois considéré en Guinée,

  10. Barry 4 ans il y a
    Repondre

    Cher Alpha Mamadou, nos impôts sont payés automatiquement. En tout les miens. Un autre compte est créé spécialement pour le payement de mes impôts. Et à chaque fin du mois, un prélèvement régulier et automatique est fait du compte courant pour le compte impôt. Sans compter que le 13eme salaire assure aussi les impôts et quelques plaisirs pour soi et famille. Donc ne penses pas que tous ce qui s’expriment ici doivent aux fiscs. Salam

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.