Connect with us

A la Une

Blondy clashe violemment Macron : ‘’un jeune comme lui n’a pas le droit de tapoter la joue d’un président (Kaboré) qui pourrait être son père’’ (vidéo)

Published

on

Sur TV5 Monde, en dénonçant le scandale de l’esclavagisme en Afrique, la méga-star du reggae africain l’Ivoirien Alpha Blondy s’en est violemment pris au président français Emmanuel Macron qui a tapoté la joue du président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré, à Ouagadougou.

 » (…) Il fallait que son chef de protocole lui dise qu’un jeune comme lui n’a pas le droit de tapoter sur la joue d’un président, un aîné qui pourrait être son père. C’est très important, c’est maladroit, je lui accorde des circonstances atténuantes, c’est la faute à son protocole. (…) Ce n’est pas en tapotant sur la joue… c’est une façon de l’infantiliser, c’est mal élevé. (…) Des énarques comme M. Macron, il y en a aussi en Afrique. Donc, ce n’est pas un petit énarque président qui va venir se foutre de la gueule de nos pères, de nos aînés. (…) Il faut que son protocole lui enseigne comment en Afrique on respecte les aînés »

Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. Denise

    14 décembre 2017 at 18 h 56 min

    Moi c’ Le président Kabore même qui s’ Ridiculisé. Qui oserait faire ça à un Thomas Sankara, Ahmed Sékou Touré, ou un L Conté ou pire un Dadis. Qu’on les aime ou pas ces hommes ne se seraient jamais laissés insulter de la sorte par un gamin comme Macron. C’est parce qu’on a une femme de l’age de notre mère qu’on va manquer du respect à notre père

  2. Said

    16 décembre 2017 at 17 h 17 min

    Oui oui je suis avec alpha blondy

  3. sidibe

    17 décembre 2017 at 3 h 38 min

    C’est évident monsieur Alpha Blondy donc je suis d’avis avec vous.

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook