Alpha Boubacar Bah : ‘’l’UFDG ne peut pas reculer sur Dixinn qu’on contrôle depuis 2015’’

Print Friendly, PDF & Email

Le chargé de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), principal parti de l’opposition a réagi aux informations qui disent que le parti a cédé la commune de Dixinn au profit de l’Union démocratique de Guinée (UDG) de Elhadj Mamadou Sylla.

Dans un bref entretien téléphonique avec un reporter de Mediaguinee, Alpha Boubacar Bah précise que son parti ne reculera sur aucune commune du pays.

“L’UFDG ne se désiste dans aucune circonscription dans ce pays pour un parti politique. Nous allons nous présenter sur toute l’étendue du territoire national avant de nous retrouver au deuxième tour avec nos alliés. Pour le cas de Dixinn, nous avons déposé une liste et elle a été validée. Le parti de Mamadou Sylla a été le premier à déposer une liste là-bas sur laquelle son fils est candidat. Nous allons nous retrouver au deuxième tour pour coaliser. C’est déplorable quand même que les médias relaient des informations sans les vérifier parce qu’à Dixinn avant hier c’était une affaire de Hadja Halimatou et hier c’est une affaire de désistement. L’UFDG ne peut pas reculer sur une commune qu’on contrôle depuis 2015”, a-t-il réagi.

À quelques jours de la fin du délai pour le dépôt des candidatures pour les élections locales 4 février 2018, plusieurs grands partis éprouvent des difficultés à présenter des listes dans les 5 communes de la capitale à cause des divisions internes. Ce qui a obligé l’institution électorale à repousser de quelques jours la date butoir pour permettre aux potentiels candidats de concourir à cette consultation que les Guinéens attendent depuis douze ans.

Thierno Sadou Diallo

626656539

  1. Sylla 3 ans il y a
    Repondre

    L’ufdg sera laminee’ a dixinn.
    Je dis sauf Ratoma et quelques hameaux perdus du fouta djallon.
    Qui vivra verra.

  2. kaba 3 ans il y a
    Repondre

    UFDG doit disparaitre dans la politique en Guinee se un parti ethnocentriste il est pour les peul seulement,avec sa tete cellou le madoff grande voleure traitre gaynaco dianfanter falsificateur des decret d´un president malade !!!. se pour ses la Lansana Conte a maudi Cellou ! il ne aura jamais le pouvoire en Guinee insalaho nous feront tout pour lui en peser d´avoire le pouvoire en Guinee avec tout nous moyen de bore

  3. conty joyeau 3 ans il y a
    Repondre

    vous etait ipocrite vous R P G les guinnéens on le cœur briser à cause de veau partit d extremme droit que dieu vous periss

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.