Alpha aux organisateurs de Conakry, capitale mondiale du livre : ‘’vous avez un peu manqué à votre obligation !’’

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A la clôture hier au palais du peuple de l’évènement Conakry, capitale mondiale du livre, le président Alpha Condé a tancé les organisateurs pour, dit-il, avoir manqué de rendre hommage à l’écrivain-dramaturge et ancien ministre de la défense et de la sécurité Keïta Fodéba, fusillé le 27 mai 1969 pour « complot » contre le 1er régime…

« (…) Au moment où les pays africains demandent le retour en Afrique des objets qui avaient été spoliés, il n’est pas normal que nous fassions une année culturelle à Conakry sans penser à mettre en valeur l’art guinéen particulièrement l’art Baga. S’il est bien que nous ayons des chanteurs modernes donc, il est extrêmement important que la Guinée renoue avec son passé historique. Nous devons aussi célébrer, le plus correct est d’avoir ici aujourd’hui un portrait de Fodéba car qui parle de culture et art en Guinée, va parler de Fodéba Keita. Vous avez un peu manqué à votre obligation monsieur les organisateurs. Quelles que soient les péripéties de l’histoire de notre pays, on doit honorer les gens qui ont été à la base du succès dans un domaine. J’espère vous allez réparer cette faute inadmissible en rendant hommage à Keita Fodéba. (…)».

Yaya Dramé  

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. NONDIFALE dit

    Monsieur le Président l’année était consacrée seulement qu’au livre. qui parle du livre parle de la lecture, pas la culture en général que cela soit claire….même si cela était possible monsieur le président pourquoi vous n’avez pas attirer l’attention des organisateurs ou instruit à votre ministre en charge de la culture au lieu d’attendre devant les étrangers pour dire cela. Cesse d’être opposant monsieur le président…..considère que vous êtes comptable de tout ce qui se passe dans ce pays aujourd’hui de près ou de loin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp