Alpha Condé a fêté l’Aid Al Fitr en Érythrée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après Kampala, en Ouganda où il a pris part à l’investiture le 12 mai dernier pour un 6è mandat de Yuweri Museveni, le président Alpha Condé a posé ses valises à Asmara, en Érythrée, ce jeudi, jour de l’Aid Al Fitr.

A sa descente d’avion, le chef de l »Etat guinéen a été accueulli par son homooogue érythréen Isaias Afwerki, avec qui il échangera sur les questions bilatérales entre leurs deux pays.

Fidèle à son idéologie socialiste, Alpha Conde qui se présente comme l’un des dirigeants les plus panafricanistes a beaucoup reduit ses sorties en Occident. Prônant partout en Afrique la prise en main par les Africains de leur propre destin. Sa récente sortie sur fond de piques en présence du président français Emmanuel Macron à N’djamena aux obsèques du maréchal du Tchad en est une illustration.

Focus de Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp