Alpha Condé à l’hôpital Donka : ‘’il faut que toutes les entreprises travaillent sur le même rythme’’ - Mediaguinee.org
Connect with us

Societé

Alpha Condé à l’hôpital Donka : ‘’il faut que toutes les entreprises travaillent sur le même rythme’’

Conakry, 14 mars 2019 – Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, était ce jeudi, 14 mars 2019 sur le  chantier de réhabilitation et d’extension de l’hôpital national Donka pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Lancés le 5 octobre 2015 par le Président Alpha Condé, les travaux à l’hôpital Donka sont actuellement à 95 %, à l’actif de l’entreprise italienne PICCINI.

La visite du Chef de l’Etat dans le plus grand centre hospitalier du pays a porté successivement sur les blocs opératoires, la salle de conférence, l’ascenseur pour les salles VIP d’une capacité de 1250 Kg et l’amphithéâtre. Partout où il est passé, le Président Alpha Condé a demandé aux responsables de ce projet de motiver les entreprises pour que les travaux s’accélèrent.

A l’issue de va visite, le Chef de l’Etat a déclaré: « La reconstruction de cet hôpital permet de mieux soigner les malades. Parce qu’il y a des blocs opératoires, des appareils de dernière génération. Cela permettra de faire moins d’évacuation, beaucoup de malades pourront être soignés sur place. Pour le moment, il faut que toutes les entreprises travaillent sur le même rythme pour que les travaux soient finis dans les délais. Nous allons convoquer toutes les entreprises. Si elles sont en retard, elles vont se mettre à jour pour que l’hôpital Donka soit rendu à temps ».

La directrice générale de l’hôpital Donka, Hadja Fatou Sikè Camara, a salué l’acte que le Chef de l’Etat a posé au niveau de cette structure sanitaire : « Au nom des travailleurs et du personnel de l’hôpital Donka, je voudrais exprimer l’honneur et la gratitude que je ressens aujourd’hui à travers le Président de la République sur le chantier de Donka. Les travaux sont terminés à 95 %, les finitions sont en cours et bientôt M. le Président de la République va livrer ce bijou aux populations guinéennes. Je lui dit merci et grand merci pour tout ce qu’il a fait ».

Le Bureau de Presse de la Présidence

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    15 mars 2019 at 5 h 23 min

    Mille fois merci au Président de la République pour son formidable engagement pour le développement de ce projet de rénovation intégrale de l’Hôpital Donka. Le pays vous restera à jamais redevable, Mr. le Président de la Republique.

    Mille fois notre fervente demande pour que vous trouviez une nouvelle formule de gestion fiable et rationnelle des ressources, afin que les investissements colossaux de ce patrimoine national ne soit pas ruinés par le modèle de gestion dévastatrice qui a transformé cet hôpital en un mouroir impitoyable pour le pays. C’est le lieu de l’affirmer et le rappeler avec force, pour que la mémoire collective ne l’oublie pas du tout. C’est un pas de géant que vous venez de faire pour le pays, Mr. le Président de la République.

    Mille fois notre demande au Président de la République, pour qu’il sauve l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, en y investissant massivement pour le bénéfice de la jeune génération actuelle et pour les générations à venir. Votre mandat étant dédié aux Jeunes et aux Femmes, nous souhaitons vivement Mr. le Président de la République, qu’il vous plaise de bien vouloir sauver l’Université Gamal Abdel Nasser.

    Je viens de suivre un reportage complet de Guineenews sur la réalité actuelle de l’Université Gamal Abdel Nasser, c’est foudroyant et insoutenable pour quiconque a vu cette Université dans le milieu des années 1960 et 1970. La Guinée ne mérite pas une telle catastrophe nationale pour sa culture, et pour le développement des sciences et de la technologie.

    L’Université Gamal Abdel Nasser est l’Université-mère en Guinée. Si vous acceptez Mr. le Président de la République de reconstruire intégralement le campus et l’ensemble de ses infrastructures ruinées aujourd’hui, c’est toute l’Afrique qui reprendra le chemin de Conakry pour venir chercher la formation académique de haut niveau dont les Guinéens ont été fiers sur le continent dans un passé lointain: les Maths, la Physique, la Médecine-Pharmacie, l’Electromécanique et l’Electrotechnique, le Génie Mécanique, le Génie Civil, le Génie Chimique, la Biologie, l’administration publique et j’en passe sans oublier bien entendu les grandes conférences scientifiques.

    Mille fois merci Mr. le Président de la République, de bien vouloir accepter de sauver l’Université Gamal Abdel Nasser dont les images actuelles sont terribles et totalement déshonorantes pour le système éducatif Guinéen et pour l’image internationale du pays. L’image de l’Universite Gamal Abdel Nasser est indissociable et inseparable de votre credit international, Mr. le President de la Republique. C’est ce qui importe pour nous, et nous vous prions de bien vouloir nous entendre.

    Merci pour la courtoisie de Médiaguinée, et bonne soirée chez vous.

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo2 semaines environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers3 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers1 mois environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers1 mois environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers2 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International3 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord