Alpha Condé à l’inauguration de la MUFFA de Kénien: “laissez-les aboyer, ils ont trahi Conté, aucun d’eux n’aura le pouvoir ici”

Print Friendly, PDF & Email

Le président Alpha Condé a procédé, ce samedi 10 octobre 2020 à l’inauguration de la MUFFA (Mutuelle financière des femmes africaines) pour les mareyeuses au marché de Kénien dans la commune de Dixinn, sous tutelle du Ministère des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime.

Au cours de cette rencontre, le chef de l’état guinéen a encore réitéré son engagement à accompagner la gente féminine guinéenne dans ses projets de réalisation. Tout en les invitant d’aller voter massivement le 18 octobre pour le RPG arc-en-ciel.

 

 

S’exprimant en langue nationale “soussou”, le président Condé s’est de nouveau vertement attaqué à ses adversaires politiques.

“Ce que nous avons fait en 10 ans, les autres n’ont pas pu le faire en 50 ans. Ce que nous avons fait même le début ils n’ont pu le faire. Mais laissez-les aboyer. La politique ce n’est  ni l’injure ni la violence, ni les jets de pierre. La politique c’est de présenter son programme de société, dire c’est ce que tu veux. Mais nous savons ils ne peuvent pas présenter de programmes de société. Pourquoi? Parce qu’ils ont trahi le président Lansana Conté. Conté, analphabète avait porté toute sa confiance en eux pour la gestion de ce pays. Mais ils savent ce qu’ils ont fait eux les anciens Premiers ministres. Si nous sommes derrière ce n’est pas la faute à Conté, c’est leur faute.  Conté les a maudit, c’est cette malédiction qui les suit aujourd’hui, c’est pourquoi aucun d’être eux n’aura le pouvoir ici”, dit le président sortant. Rappelant aux femmes de ne pas se tromper le jour du vote: ”dans cette élection, il n’ y a que deux camps, le gouvernement et l’opposition. Voter pour un autre candidat c’est de voter pour Cellou. Donc tous le 18 octobre pour un seul bulletin : RPG”.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.