Alpha Condé à Macron : ‘’l’UE n’a pas eu raison de demander à la Libye de garder les migrants’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Reçu hier mercredi 22 novembre à l’Elysée par Emmanuel Macron, Alpha Condé n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour dénoncer la décision de l’Union européenne qui a demandé à la Libye de garder les migrants.

Pour le président guinéen, président de l’Union africaine qui signait son premier accueil à l’Elysée depuis l’arrivée de Macron au pouvoir en mai dernier, « les Européens ont une part de responsabilité dans ces trafics [de migrants]. Faits qui suscitent un tollé dans le monde après un reportage de la très sérieuse chaîne américaine CNN.

« Nous pensons que nos amis de l’UE n’ont pas eu raison de demander à la Libye de garder les migrants, car elle n’a pas les moyens. En Libye, il n’y a pas de gouvernement, donc l’Union européenne ne peut pas choisir un pays en voie de développement pour demander à ce pays de retenir des réfugiés (…). On sait qu’en Libye il n’y a pas de moyens », a marqué Alpha Condé qui ajoute que les dirigeants africains n’excluent pas de ramener leurs concitoyens.

Mamadou Savané

+224622290565

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp