Alpha Condé a quitté la Guinée, 134 jours après la chute de son régime

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.


🔴Information Mediaguinee🔴Arrêté le 5 septembre dernier par le groupement des forces spéciales (GFS) dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya, le président Alpha Condé a quitté le pays ce lundi, 17 janvier en début d’après-midi pour Abu Dhabi, via Le Caire.

Coupé de ses nombreux contacts depuis 134 jours, Alpha Condé a embarqué à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry pour l’étranger où il doit faire son check-up, ne devant pas excéder 30 jours sauf avis contraire des médecins, pour reprendre un communiqué du CNRD, la junte qui l’a renversé.

La sortie de l’ancien président guinéen du pays a été obtenue après plusieurs tractations entre les putschistes et la communauté internationale dont la Cedeao.

Autre information. Un ancien haut dignitaire du régime déchu a joué un rôle clé dans les négociations entre les Emirats arabes unis (EAU) et le nouveau pouvoir de Conakry.

Reclus à Landréah chez son épouse, Alpha Condé, donné très souffrant par la vague rumeur, n’est jamais apparu en public depuis la chute de son régime.
Elu en 2010, 2015, puis en 2020 pour un 3è mandat, Alpha Condé a régné 11 ans sur la Guinée.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp