Alpha Condé à ses pairs de la Cedeao : ‘’en défendant le Mali, on défend nos propres pays’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Lors du sommet virtuel de la Cedeao, lundi, le président guinéen a invité ses pairs ouest-africains à soutenir le Mali, un pays en proie au terrorisme.

Pour Alpha Condé, la Cedeao doit être du côté des Maliens, les soutenir à faire face à la crise. « Il est extrêmement important que nous accompagnions le peuple malien tout en respectant la souveraineté du Mali. Nous devons amener nos frères maliens à trouver une solution dans le cadre constitutionnel. La situation au Mali doit nous interpeller sérieusement. Parce que ce que les terroristes cherchent c’est d’atteindre les pays côtiers. Le Mali est un verrou extrêmement important. Tout ce qui se passe au Mali, nous devons le prendre sérieusement pour éviter que nos différents pays ne soient déstabilisés », demande le chef de l’Etat sur la situation au Mali. Et d’ajouter : « Nous devons réaffirmer de façon incontestable la légitimité du président Ibrahim Boubacar Keïta, président élu dans un régime présidentiel qui doit garder son Premier ministre. En défendant le Mali, on défend nos propres pays ».

Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp