Alpha Condé accueilli en triomphe à Kankan: retour aux sources !!!!

Print Friendly, PDF & Email

Les populations de Kankan, 2è ville de la Guinée et bastion imprenable du Rpg Arc-en-ciel, se sont réveillées ce dimanche sous  le bruit des sirènes qui venaient de partout à travers la ville pour rallier l’aéroport de Djankana qui doit accueillir l’avion présidentiel.

Dans la matinée, les boutiques et magasins ainsi que les marchés sont restés fermés. Dès 7h, le stade M’Balou Mady Diakité Guilawo de Kankan devant accueillir le président avait déjà fait son plein.  Du centre ville à l’aéroport situé à 15 km, le long des routes, a été pris d’assaut par les élèves et étudiants, les citoyens des différents quartiers de la commune urbaine ainsi que par les populations des villages riverains .

A l’aéroport où nous nous trouvions a fait aussi son plein. Outre les autorités locales, on notait la présence de tous les membres du gouvernement à leur tête le Premier ministre Mamadi Youla, les députés de la Haute Guinée, les cadres politiques pour ne citer que ceux-là.

Le dispositif sécuritaire mis en place est sans faille. Le tarmac ainsi que l’alentour de l’aéroport était sous contrôle parfait des forces de l’ordre.

Après l’atterrissage de l’avion présidentiel et les cérémonies protocolaires, de l’aéroport de Djankana au centre-ville distant de 15 km, il a fallu plus de 3 heures de parcours avant que le cortège présidentiel ne regagne le lieux du meeting. Comme pour dire que la réception était du jamais vu à Kankan.

Alpha Oumar Koïta, depuis le Stade M’Balou Mady Diakité de Kankan

 

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.