Alpha Condé accueilli en triomphe à Siguiri : ‘’vous êtes des hommes de parole, je suis content de vous’’ (vidéo)

Print Friendly, PDF & Email

C’est aux environs de 14h25mn ce dimanche 14 janvier que l’avion transportant le professeur Alpha Condé s’est posé sur l’aérodrome préfectoral de Siguiri devant les plusieurs hautes personnalités du pays. A bord de l’avion, il y avait le gouverneur de la région administrative de Kankan l’inspecteur général de la police Mohamed Gharé.

Au même moment, le stade Kankou Moussa de Siguiri avait fait son plein pour la célébration en différé de l’an 59 de l’accession de la Guinée à l’indépendance. Le président a pris la direction du rond-point Tiguibri pour aller inaugurer la nouvelle gare routière. C’est de là qu’il se dirige vers le quartier Fodéla où est construit le centre Nafa de Siguiri. Puis c’est le bloc administratif en passant par la maison des jeunes. Dans le même programme, le professeur Alpha Condé a inauguré un nouveau centre de santé dans le quartier Siguirikoura 2. Ensuite,il a fait la pose de la première pierre de la route Siguiri-Bouré. Toutes ces étapes ont connu un cortège à perte de vue, des accidents, des poussières.
Dans le même calendrier du président, c’est le tour du grand stade préfectoral où plusieurs milliers de personnes l’attendaient impatiemment. Dès son entrée, le chef de l’Etat a tout d’abord salué la population de Siguiri. Il s’est adressé aux citoyens de Mandén Brè en bon maninka (langue du terroir) et en peu de mots : « les citoyens de Siguiri, vous vous êtes des hommes de parole, ce n’est pas la parole c’est le fait. Je suis content de vous. Mon mandat à l’Union Africaine va finir le mois-là. Au mois de mars je viendrai ici à Siguiri et faire toutes les sous sous-préfectures ».


C’est dans une ambiance festive que le président Condé a pris congés des populations de Siguiri, ville très peuplée et considérée comme le principal grenier du Rpg (parti au pouvoir).

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

(+224)622478601

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.