Alpha Condé annonce le référendum à New York, pendant que Trump y est : un pied de nez au FNDC

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alpha Condé aime à défier, parfois même à jouer à la provoc. Pendant que l’opposition criait sur tous les toits qu’Alpha Condé n’a pas le soutien des Américains et qu’il lui a été interdit formellement de rempiler, c’est le moment que le locataire du palais Sékhoutouréya a choisi pour défier ses adversaires.

Alors que le président américain Donald Trump est à New York pour la 74è assemblée générale des Nations Unies –svp à la Trump Tower-, Alpha Condé lui était avec ses partisans dans un hôtel de la métropole américaine, leur demandant de se préparer à aller aux référendum et aux élections. Au même moment encore, à Conakry, les consultations nationales sur la Constitution et les législatives qu’il a confiées à son Premier ministre Kassory Fofana se poursuivaient au palais de la Colombe à Kaloum.

Pour beaucoup, cette sortie d’Alpha Condé n’est rien d’autre qu’un pied de nez fait au Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) qui a largement commenté la sortie du secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo qui avait appelé dans un tweet à une « transition du pouvoir démocratique et honnête (en Guinée), ce qui impliquera des institutions plus fortes et moins de corruption ».

« Je vous demande de vous organiser et de vous préparer pour le référendum et les élections », a dit Alpha Condé dans une vidéo -du 22 septembre- postée sur les réseaux sociaux et abondamment reprise par les internautes. Le FDNC qui avait juré de faire payer à Alpha Condé son audace n’a encore rien entamé si ce ne sont que des déclarations à l’emporte-pièces de seconds couteaux dans les médias.

Et dire que Abdourahamane Sano, l’autre tête de file du Front est leader d’une PCUD dont l’agrément a longtemps expiré, l’opinion ne sait jamais vraiment à quoi s’en tenir finalement.

Jusqu’où ira donc Alpha Condé ? Bien malin qui y répondra

Noumoukè S.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp